UNE FONDUE AU CHALET DE HANS RÜDI

 

Une irrésistible envie de fondue ? Plus besoin d’enfiler ses Moon Boots et de partir à la montagne, le chalet de Hans Rüdi vous attend au Crowne Plaza Geneva.

C’est un chalet tout en bois avec ses jolis bacs à fleurs, ses rideaux à carreaux rouges et blancs et ses réserves de bûches adossées au mur, qui vient juste d’être installé devant l’entrée du Crowne Plaza Geneva. Mais comment ce joli chalet d’alpage a-t-il quitté ses montagnes pour Genève ?

Comme dans les meilleures histoires, tout commence par… il était une fois…

Il était une fois Hans Rüdi, un agriculteur et éleveur amoureux de ses montagnes, mais que ses affaires conduisaient chaque hiver à Genève, où il se désolait de ses paysages enneigés, du feu de cheminée dans l’atmosphère cosy de son chalet et, surtout, de sa fondue.

Alors ? Alors il décida avec la complicité du Crowne Plaza Geneva d’installer son chalet d’alpage et de préparer sa célèbre fondue. Hans Rüdi se réjouissait d’accueillir ses premiers clients, mais une urgence à l’alpage l’a obligé à repartir, accompagné de son fidèle Bruno, un joyeux bouvier bernois.

Mais en hôte attentionné, Hans Rüdi a laissé les clefs de son chalet au bar du Crowne Plaza afin que ses invités puissent déguster une fondue maison, préparée selon sa propre recette.

Les huit convives, au maximum, prennent place autour d’une grande table en bois recouverte d’une nappe à carreaux rouges et blancs. Les murs sont décorés de tableaux colorés peints sur du bois, d’anciens bâtons de ski ou des raquettes.

Le menu est inscrit à la craie sur des ardoises fixées au mur : fondue moitié-moitié (Vacherin et Gruyère AOP), fondue aux bolets, viande séchée des grisons et assiette de charcuterie. Et pour le dessert, carpaccio d’ananas et menthe fraîche, ou encore des meringues accompagnées de crème double de Gruyère et de fruits rouges.

Le tout sous le regard d’une photo de Hans Rüdi et de son chien Bruno.

Posts récents

Laisser un commentaire